0616224451 contact@l-ame.fr

IFFpsy

Institut Français de Formation de Psychothérapeute 

L’IFFpsy a cessé  ses activités  au 31/12/2008

L’IFFPsy est une école dispensant une formation de psychothérapeute à médiation corporelle ou psycho-corporelle.

 

 

La formation de psychothérapeute 

 

La formation est dite à médiation corporelle ou psycho-corporelle car elle aborde l’être dans sa globalité, corps plus esprit. Elle se propose d’harmoniser les approches thérapeutiques verbales et corporelles sans en privilégier une.

Cette formation de psychothérapeut prend ses sources dans les concepts analytiques de Freud et Young et les travaux de Wilhelm Reich et de ses sucesseurs pour la dimension corporelle.

Ainsi les travaux  des sucesseurs de Wilhelm Reich Alexander Lowen, John Pierrakos, Fédérico Navarro et  Bruno Bonato sont intégrés à la formation.

La méthode thérapeutique PSYcore

Bruno Bonato à vécu l’expérience d’une cure psychananalytique et de travaux thérapeutiques directement avec Fédérico Navarro et John Pierrakos. Il a créé la méthode PSYcore en faisant une synthése des approches analytiques et corporelles.

 

Le nom de PSYcore est constitué de la racine PSY et du mot core. Le mot PSY indique la prise en compte de la partie psychanalytique du travail thérapeutique.

Le mot   » core  » indique le prise en compte de la partie corporelle. En Anglais, le mot « core » signifie  » noyau  » il  été choisi  en référence aux travaux de John Pierrakos.

 

En résumé PSYcore est une méthode thérapeutique intégrative, multi-référentielle ayant une double approche psychanalytique et corporelle.

La méthode PSYcore fait partie des enseignements de l’école de formation de psychothérapeute  l’IFFpsy.

 

 

Pour avoir plus de renseignements sur la formation et les thérapeute agréés par l’IFFpsy cliquez sur les boutons ci-dessous.